1

Wavre

Benoît THOREAU

71 ans, Marié, 3 enfants, 4 petits-enfants, Ingénieur géologue retraité
Conseiller communal depuis 2000, Conseiller provincial depuis 2006
Administrateur-fondateur de l'ASBL "Les Versants de la Dyle"
0476/47.79.01
Rue Arthur Hardy, 27 à 1300 Limal

  

Ingénieur géologue, j'ai une expérience internationale dans l'industrie extractive et métallurgique. Pendant mes loisirs, je m'implique dans différentes associations environnementales, culturelles et sportives.

Pour le Brabant wallon, je prends 5 engagements :

  1. Défendre, promouvoir et maintenir la qualité de tous les services apportés par la Province aux citoyens du Brabant wallon. Cet engagement demeure, quelle que soit la manière dont évoluera l’institution provinciale.
  2. Développer l’accueil de la petite enfance, en soutenant les accueillantes conventionnées et en augmentant les infrastructures d’accueil.
  3. Soutenir les aînés souhaitant rester à domicile, en les aidant à adapter leur logement. Augmenter le nombre de maisons de repos en Brabant wallon.
  4. Réduire drastiquement les risques d’inondations, en réalisant les infrastructures nécessaires : zones d’expansion de crue, fossés d’infiltration, bassin d’orage, etc.
  5. Résoudre la problématique croissante des embouteillages du trafic automobile, en mettant en œuvre de manière plus volontariste les recommandations du Plan provincial de mobilité.
Top