1

Ittre

Laurie DECHAMPS

18 ans, Célibataire, Etudiante

Croix-Rouge Jeunesse
0494/33.46.78
Rue de Samme, 75 à 1460 Virginal-Samme

  

A tout juste 18 ans, je fais mes premiers pas dans la politique : je suis sans doute la plus jeune candidate du Brabant wallon ! Curieuse, j’ai choisi le cdH pour ses valeurs humaines, et pour pouvoir aider les autres qui sont différents.

J’ai toujours habité Virginal. J’ai étudié l’électromécanique au Collège Saint-François d’Assise à Tubize, et je souhaite devenir indépendante. J’aime l’art (dessin), les reconstitutions historiques (médiévales), la nature, la randonnée et l’équitation.

Si je suis élue, le secteur de l’enseignement m’intéressera tout particulièrement :

  1. Défendre l’intégration des enfants différents dans les écoles « ordinaires », afin qu’ils soient mieux acceptés tant par les professeurs que par les élèves ;
  2. Découvrir les métiers sur le terrain afin de susciter les choix professionnels et peut-être des vocations pour les jeunes ;
  3. Sensibiliser les jeunes à la conservation des ressources naturelles ;

Je suis aussi particulièrement sensible à l’intégration des femmes dans les métiers dits masculins, ayant moi-même vécu en tant que femme dans mes études en électromécanique.

Je suis convaincue que beaucoup de choses peuvent être rendues possibles avec des idées nouvelles et quelques aménagements.

 

Top